Liqueur de Verveine artisanale 50cl - Cuvée Tradition 30% vol + Etuis

Coffret Verveine du Forez pour liqueur 50cl
search
  • Coffret Verveine du Forez pour liqueur 50cl

Liqueur artisanale de verveine réalisée selon la recette traditionnelle du Forez à base de feuilles de verveine encore fraiches. Bouteille 50 cl de liqueur 30% vol. présentée dans un étuis noir en rappel de la recette (l'extraction se faisant dans le noir).

30,00 €

Dont 3,54 € de droits sur les alcools

  • Livraison gratuite en point relais
  • Mise en bouteille à la propriété
  • Paiement sécurisé
La robe

Robe de velours légèrement épaisse, d'un vert foncé, la couleur se patine vert des reflets dorés puis céréales au delà de 18 mois.

Le nez

Grande finesse aromatique, le nez est végétal et citronné, de la plante sans trop d'alcool.

La bouche

Gourmande et aromatique ; légèrement citronné et acidulé juste équilibré avec un peu de sucre. Le final est subtile et singulier.

En savoir plus

Les feuilles fraiches de verveine odorante sont lentement préparées selon un rituel traditionnel avec beaucoup de temps et un peu de sucre. La puissance de ses saveurs lui permet un faible taux d'alcool à seulement 30° pour une dégustation riche de plaisir. Le procédé de fabrication traditionnelle en fait un produit authentique sensible à la lumière. La couleur naturelle se patine avec les temps. Cuvée millésimée 2017. A consommer dans l’année pour savourer les arômes citronnés, une conservation prolongée atténue le nez vif du citron vers des notes de verveine plus prononcée. 

La liqueur de Verveine du Forez se déguste habituellement à la fin d'un diner de famille ou se partage entre amis pour un moment convivial et festif.

Cousine de la Verveine du Velay, la verveine du Forez est elle aussi originaire du terroir de la région Rhône Alpes Auvergne.

Les sols du Forez riches en oligoéléments maternent les plants de verveine en arômes frais et puissant.

La recette traditionnelle est simple et sans artifice laissant s'exprimer la verveine dans toute sa splendeur.

Liqueur sans arôme artificiel ni colorant.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé consommez avec modération.

Conservation

A consommer frais mais non glacé. Conserver à l'abri de la lumière. Agiter avant de servir.

La cuvée Tradition est gourmande et acidulée dans l'année qui suit son millésime. Une conservation prolongée fera évolué son parfum vers moins de citronnelle et plus de végétal.

Sans colorant, ni sulfite la couleur de la liqueur évolue avec le temps vers un vert kaki puis jaune. Il s'agit d'un processus naturel d'un produit sans conservateur.

Présence naturelle d'un voile ou d'un dépôt en suspension ou au fond de la bouteille. Il s'agit d'un procéssus normal lié à la présence de verveine.