Producteur Récoltant

Un bon produit est avant tout issu d'une bonne matière première. Nous avons la chance de pouvoir cultiver nos champs de verveine à notre guise pour qu'elle révèle, plus tard, tous ces parfums dans nos recettes.

Conservatoire Botanique

Nous cultivons deux variétés de verveine dont une fait partie des rares exemplaires encore disponibles. Nous réalisons chaque année nos boutures qui sont de véritables clonages d'un ADN de plus d'un siècle.

Zéro pesticide

Nos champs de verveine sont paillés en tissu pour préserves les pieds des mauvaises herbes et protéger les feuilles des salissures issues de la terre. Nous désherbons à la main sans aucun pesticide.

Verveine à l'état naturel

Nos verveines poussent en plein champs à l'état naturel avec juste ce qu'il faut d'arrosage pour quelle conserve sa nature sauvage et son parfum intense.

Herboriste par passion

Une garantie de qualité

La verveine est récoltée à la main, sans machine qui pourrait mâcher ses feuilles.

Les rameaux de verveine sont effeuillés à la main pour garder que le meilleur de la plante.

Les feuilles une fois trillées et sélectionnées sèchent au soleil puis en séchoir 100% bois.

Artisan Liquoriste

Une alchimie entre l'homme et la nature

L'enjeu du liquoriste est de comprendre la plante pour en extraire le meilleur.
Il existe deux méthodes pour la réalisation de liqueur de plantes. La première qui consiste à distiller par une chauffe puis une re condensation. La seconde est d'extraire à froid. C'est à dire de faire macérer les feuilles dans l'alcool et laisser le temps parfumer les mélanges sans chauffer ni casser les arômes.

Nos liqueurs sont issues de la recette traditionnelle du Forez par une extraction à froids dans l'obscurité de plante fraichement cueillies.

La verveine est mise en oeuvre moins d’une heure après sa récolte et n’est pas distillée donc non chauffée ce qui permet d’obtenir une liqueur très parfumée.

La verveine apporte son parfum et sa couleur à nos liqueurs. Nous travaillons sans colorant ni arôme ajouté.

Un dépôt naturel et normal se produit avec le temps. Il faut agiter la bouteille avant de servir.

Verte ou jaune ?

Nous n'utilisons pas de colorant ni de sulfites pour conserver la couleur de nos liqueurs. Les feuilles de verveine utilisées pour leur fabrication apportent l'arome et la couleur à nos spiritueux.
Lors de la mise en bouteille, nos spiritueux sont verts éclatants. Il lui faudra plusieurs mois pour se patiner vers des notes plus jaunes.
En fonction du temps une meme bouteille pourra etre verte puis jaune.

Pour suivre nos cuvées et l’évolution des liqueurs, chaque bouteille est millésimée.